Cécile, Program Office Manager.

Paris, 9h30. Rendez-vous dans un superbe appartement d’un immeuble du 8ème arrondissement. D’abord intimidée, par le lieu, le concept, les gens qui vont participer, Ana et Ingrid nous mettent rapidement en confiance.

La 1ère session nous fait sortir des mots, des rêves, des idées à travers des exercices de réflexion personnelle, d’échanges en binôme puis avec le groupe. Je les formule sans trop y croire, ça me paraît loin, mais pourtant en fin de séance, j’ai la sensation d’avoir fait un pas vers un rêve, encore flou, de l’avoir croqué au crayon à papier.

2 semaines pour cogiter, avec des vouloirs inter-séances. Ces vouloirs me donnent des axes de réflexion qui surlignent certains traits esquissés. J’arrive à la 2ème session pleine d’envies, aller plus loin, toucher ce rêve.

Les échanges avec les autres, toujours aussi bienveillants et constructifs, permettent de se dévoiler aux autres mais surtout à soi-même. Je laisse peu à peu derrière moi des croyances ancrées de longue date. J’arrive à formuler, à formaliser ce qu’est mon rêve pro.

Je repars avec un rêve grand comme ça et surtout, une clé en main : tout est possible !

Maintenant à moi de jouer.